Modes Hybride/Diesel

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• Au port (mode prise de quai) • En mode électrique (e)
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Le bateau est connecté au courant du quai 220 V. Les batteries sont chargées et le convertisseur fournit jusqu'à 3 kW de courant alterné aux appareils électriques (réfrigérateur, téléviseurs, etc.). Le bateau est propulsé par le moteur électrique/générateur, qui produit de l’énergie électrique. Il est ainsi possible d’entrer et de sortir d’un port ou d’une baie sans bruit, sans fumée et presque sans sillage. A 4 nœuds, lorsque les batteries sont complètement chargées, l’autonomie maximale est de 20 milles.
 • En mode diesel (d)  • Au mouillage
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Le moteur diesel propulse le bateau et actionne le générateur, qui charge les batteries. Le roof solaire charge les batteries, qui fournissent le courant alterné 220V aux appareils électriques (via un convertisseur). Si la charge des batterie descend en dessous d'une valeur spécifique, le moteur diesel est mis en marche pour actionner le générateur, qui chargera les batteries. L'hélice n'est pas actionnée (l’embrayage est au point mort). Il s'agit du  mode « charge au mouillage ».