Technologie

UNE TECHNOLOGIE NOUVELLE, MAIS SIMPLE.

Un grand investissement de temps et de moyens matériels tout au long du développement conso11-596x1024du Greenline a permis de créer un produit d’avant-garde, qui offre fiabilité et performance à un excellent rapport qualité-prix. Contrairement aux voitures modernes, qui ne peuvent pas produire d’électricité sans combustion, le Greenline en version Hybrid électrique solaire est capable de récupérer, stocker et utiliser l’énergie provenant du rayonnement solaire: il s’agit d’une nouveauté absolue dans le domaine de la technologie hybride appliquée au nautisme. Le roof solaire d’une capacité de 1,5 kW et l’unité de propulsion hybride (qui inclue un générateur de 3ème génération de 7kW et un moteur électrique 10kW) forment une véritable centrale électrique mobile, capable de fournir en permanence de l’énergie au bateau.

En dépit de la conception révolutionnaire, la technologie du Greenline est loin d’être compliquée. Tous les circuits sont contrôlés par un boîtier électronique et les batteries sont rechargées automatiquement quand le rayonnement solaire est suffisant ou bien quand le moteur diesel est en marche.

NOUVELLE COQUE SUPERDISPLACEMENT



 Avantages:

• confort et sécurité

• facilité de manœuvre

• coûts d’exploitation réduits

En plus de l’efficience, la coque à Superdéplacement (brevetée) offre des performances optimales dans toutes conditions de mer: un facteur clef pour le confort et la sécurité. Le Greenline vous permet de naviguer en toute tranquillité dans toutes les conditions. Un avantage supplémentaire de cette coque sont les deux stabilisateurs sacrifiables, qui améliorent la stabilité et protègent le système de propulsion et le gouvernail. En cas de dommage des stabilisateurs, l’intégrité de la structure du bateau n’est affectée d’aucune manière. Les stabilisateurs sont faciles et économiques à remplacer.

PROPULSION HYBRIDE

Un système géré électroniquement et sans maintenance.

Avantages :conso.vitesse.2-497x1024

•   absence de maintenance

•   facilité d’usage

• la propulsion électrique permet de réduire jusqu’à 10 fois les coûts d’exploitation par rapport à la propulsion diesel, et cela sans tenir compte de l’énergie solaire

•   absence de bruits et de fumées

•   production de courant 230V.

Fiable et facile à utiliser, le système de propulsion hybride (breveté) est formé par les éléments suivants:

• un interrupteur pour sélectionner le mode de propulsion diesel ou électrique

• un moteur diesel marin dernière génération, produit par actuellement par Volvo.

• un moteur électrique/générateur à commande électronique et sans maintenance, qui consomme 10 kW en mode de propulsion électrique et fournit 7 kW d’énergie en mode de propulsion diesel pour charger les batteries et alimenter les appareils électriques de bord.

Les deux composants sont intégrés dans un seul bloc, proposant un système compact et fonctionnel. Le moteur électrique/générateur est couplé à une boîte de vitesses ZF qui actionne l’hélice.

• un embrayage électrique entre le moteur diesel Volvo Penta D3 et le moteur électrique/générateur (photo: ancien moteur VW)

• un inverseur/chargeur de batteries 3 kW qui charge les batteries par le courant de quai et fournit le courant alterné 220V aux appareils électriques du bord.

• ROOF SOLAIRE

Le roof solaire maintient la charge des batteries et fournit un supplément d’énergie au système de propulsion électrique du bateau. En croisière lente (jusqu’à 3,5 nœuds), la
P41337101-768x1024quantité de l’énergie récupérée du soleil est égale à la consommation électrique du système: dans ce cas, le Greenline Hybrid électrique devient un véritable bateau solaire, qui vous permet de naviguer sans émissions polluantes et sans coûts d’exploitation.

Avantages:

• production d’énergie verte

• absence d’émissions et de coûts d’exploitation

• absence de maintenance

Lors qu’ils sont exposés à un rayonnement solaire suffisant, les 6 panneaux photovoltaïques fournissent jusqu’à 1,5 kW d’énergie. Comme les cellules photovoltaïques sont protégées contre la grêle par un panneau en verre de 3,2 mm d’épaisseur et faciles à atteindre pour le nettoyage, cette centrale photovoltaïque ne demande vraiment qu’un minimum de maintenance. Au cours d’une journée en pleine exposition au soleil, le système est capable d’alimenter de façon continue les équipements électriques (tels que le réfrigérateur ou les téléviseurs) et de charger les batteries jusqu’à 80%.

• BATTERIES AU LITHIUM

A l’image des téléphones mobiles et les ordinateurs portables, le Greenline Hybrid utilise les meilleures batteries au lithium disponibles: un groupe de batteries de 11,5 kWh sur le Greenline et le Greenline 40 et 46 kWh sur le Greenline 48, acceptant une décharge de 100%.

Avantages:

panneau-solaire-1024x768

 

• maintenance réduite

• plus de temps à disposition pour naviguer ou mouiller en baie• facilité d’usage

• durée de vie estimée de 10 ans

• poids et encombrement réduits

En tenant compte de milliers de cycles de charge, le rendement de ces batteries est 5 à 6 fois supérieur à celui des batteries au plomb. Ultra-puissantes, compactes (7 fois plus légères et 3 fois plus petites que des batteries traditionnelles) et sans maintenance, ces batteries sont le meilleur choix pour un bateau à propulsion hybride.

 

P4133714-300x225