Greenline NEO à Monaco, Le prince Albert…

Nous sommes très fiers d'avoir reçu le Prince Albert II sur le bateau électrique Greenline NEO! Lors du salon nautique de Monaco en Septembre 2018.

Ce n’est pas la première fois que la Principauté s’intéresse aux GREENLINE YACHTS.

En 2011, la principauté de Monaco avait récompensé le Greenline 33 qui apporte indiscutablement une solution écologique viable "Special Mention Award for Economic Feasibility".

Pour en savoir plus sur le Greenline Neo:

Greenline NEO

Le Monaco Yacht Show, l’exposition de yachts la plus prestigieuse au monde, a fermé ses portes dimanche 30 Septembre et Greenline Yachts y a fait sa première présentation avec son nouveau bateau révolutionnaire NEO EDrive, le tout premier bateau de loisir de série à propulsion électrique.

Le bateau aurait facilement pu passer inaperçu parmi les nombreux méga-yachts si le Prince lui-même n’était pas à la manœuvre. Non seulement à cause de la petite taille de NEO comparé à ces grands méga yachts, mais également grâce au silence des moteurs de NEO. Parfois, il y a des choses plus importantes que la taille et NEO a inversé la tendance face à tous ces méga-yachts motorisés en diesel qui consomment des centaines de litres par heure.

SAS le Prince Albert, l'un des plus fervents ambassadeurs de la préservation de l'environnement et de l'énergie propre, qui conduit une voiture hybride depuis sept ans et qui a introduit la Formule E à Monaco,  subventionne désormais jusqu'à 30% des véhicules électriques pour la population monégasque.  «Le défi qui nous attend pour chacun de nous est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lutter contre le changement climatique. L'avenir est vert », a commenté le Prince Albert, et cela s'applique également à la navigation de plaisance. Il a approuvé le nouveau Greenline NEO EDrive en faisant une rapide sortie en mer à bord du NEO EDrive pendant le Yacht Show et en programmant des essais en mer au Royal Yacht Club de Monaco courant octobre.

Cette année, le Monaco Yacht Show a fait un pas en avant vers la navigation durable.
Greenline Yachts a présenté son nouveau NEO EDrive - le premier bateau de loisir de série à être motorisé en propulsion totalement électrique, approuvé par Son Altesse Sérénissime Prince Albert, grand ambassadeur de l’énergie verte et de la préservation de l’environnement.

Les bateaux Greenline sont les pionniers concernant la propulsion hybride.  La combinaison des moteurs diesel et électrique  a été réalisée sur les premiers Greenline produits en 2008 et ils perfectionnent cette technologie depuis. Avec le NEO EDrive, ils franchissent une nouvelle étape logique dans la navigation durable.

Le chantier naval slovène s'est imposé comme le Tesla des mers au cours des dix dernières années, dépassant de loin la concurrence en matière de navigation respectueuse de l'environnement et durable. «En 2008, la propulsion hybride était peut-être un peu en avance sur son temps», a reconnu M. Vladimir Zinchenko, fondateur du chantier naval SVP Yachts et propriétaire des marques Greenline Yachts et Shipman Carbon Yachts. « Mais maintenant après 10 ans, le marché est prêt pour la prochaine étape - passer au tout électrique et le NEO de 9,99 mètres n’est que le début. À l'avenir, toute notre flotte aura l'option de propulsion uniquement électrique », a ajouté M. Zinchenko. NEO EDrive est équipé de deux moteurs hors-bord Torqueedo Deep Blue de 80 CV et de deux batteries au lithium haute performance BMW i3 de 30,5 kWH offrant une autonomie de 74 km à une vitesse moyenne de 7 nœuds. Des chiffres assez impressionnants, dont nous ne pouvions que rêver il y a encore quelques temps.

"La propulsion électrique est en train de devenir un marché énorme et ceux qui l'ignorent sortirons les rames", déclare Luca Meffle, responsable des ventes et du marketing chez Greenline Yachts, ajoutant: "de plus en plus de clients soucieux de l'environnement sont conscients que nous avons besoin d'être plus prudents avec nos eaux. Que ce soit en Méditerranée, en Australie ou en Floride, nous recevons chaque jour de plus en plus de demandes de renseignements provenant de partout dans le monde pour les bateaux hybrides et électriques ».

Toute la gamme Greenline Yachts est équipée de panneaux solaires en standard, pour faire fonctionner vos appareils ménagers à tout moment. Le fait de disposer en permanence de prises de courant alternatif 220 V alimentées en énergie solaire à bord est également spécifique à  Greenline Yachts dans le secteur de la navigation de plaisance. Avec NEO EDrive, vous «faites le plein» tout en profitant de votre temps en famille ou entre amis dans votre coin de navigation favori.

Avec son vaste espace de détente, son système hi-fi ultramoderne et son bar entièrement fonctionnel, le NEO est également un bateau de divertissement et de plaisir offrant beaucoup d'espace pour accueillir jusqu'à 16 personnes. Grâce à la plateforme de bain hydraulique unique en son genre, la première du style à être introduite sur un bateau à moteur hors-bord, accéder à la mer n'a jamais été aussi simple, confortable et sûr.

Si vous préférez une propulsion plus traditionnelle, NEO propose les moteurs à essence hors-bord les plus propres disponibles sur le marché à ce jour. NEO peut être équipé d’une double motorisation Mercury Verado d’une puissance pouvant atteindre 2 x 300 HP, ce qui lui permet de filer à 45 nœuds (84 km / h). Ce n’est pas aussi propre que L’EDrive, mais chez Greenline, ils ne veulent pas non plus devenir des rabats joies, tout comme Monaco qui accueille toujours des méga-yachts équipés de moteurs diesel. «Cela fait partie de Monaco, tout comme la Formule 1, mais il faut que ça change. Sauver les océans, c'est sauver notre avenir ».

Les commentaires sont fermés.