Greenline NEO

caractéristiques confort photos vidéos la presse
 

 

Un nouveau Greenline révolutionnaire

 

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement du premier bateau « Day Cruiser » de moins de 10 mètres proposant le choix entre une double motorisation hors-bord essence en standard et une propulsion totalement électrique. Greenline Yachts a toujours été avant-gardiste sur le segment des bateaux moteur, en commençant par les premiers bateaux fabriqués en série proposant une propulsion hybride : le Greenline 33, en 2009.

"En 2009, la propulsion hybride était peut-être un peu en avance sur son temps ", a admis M. Vladimir Zinchenko, qui a récemment acquis la marque Greenline Yachts et les installations de production en Slovénie "mais maintenant, après presque 10 ans, le marché est prêt pour la prochaine étape - passer au tout électrique !"

NEO représente un tournant dans la stratégie de Greenline et témoigne de l'engagement à l'égard de la philosophie existante autour de la navigation de plaisance respectueuse de l'environnement, en utilisant la technologie eDrive (totalement électrique) qui permet de se déplacer rapidement, et en proposant des moteurs hors-bord, une vraie nouveauté pour les Greenline Yachts.

NEO eDrive sera équipé de deux hors-bord électriques Torqeedo Deep Blue de 80 CV et de deux batteries BMW i3 au lithium haute performance de 30,5 kWh (61 kWh au total)  permettant une portée maximale de 40 miles nautiques à 6 nœuds, en vitesse "économique". A plein régime, NEO eDrive atteindra une vitesse de pointe de 16 nœuds avec une portée de 20 mn.

Une extension de portée est disponible pour compléter l'eDrive de NEO afin d'assurer un retour en toute sécurité au cas où le propriétaire se soit trop amusé à naviguer en silence.

Pour les clients plus traditionnels et pour ceux qui apprécient des vitesses supérieures à 40 nœuds, Greenline NEO sera disponible avec deux moteurs hors-bord à essence d'une puissance maximale de 300 CV permettant à NEO de naviguer à 36 Nds et atteindre une vitesse de pointe de 42 Nds.

 

 

Greenline NEO 3 versions disponibles: Open - Hard Top et Coupé

Afin de le rendre aussi attractif pour les différents marchés et les différents climats, nous avons conçu NEO pour qu'il soit disponible en trois versions : Coupé, Hard Top et Open.

Les versions Open et Hard Top partagent les mêmes aménagements au niveau du pont supérieur avec de généreux espaces de vie à l'avant et à l'arrière, alors que le Coupé offre un espace salon remarquable avec une vue exceptionnelle à 360°. Une cuisine équipée fonctionnelle, dotée d'un réfrigérateur/congélateur pleine hauteur et d'un accès innovant au bain de soleil avant.

Suivant les caractéristiques de conception qui représentent l'ADN de la marque Greenline Yachts, NEO est synonyme de confort et de bien-être à bord, que ce soit pour une balade de quelques heures avec des amis ou pour une croisière plus longue avec vos proches."

Design du Greenline NEO

La façon dont nous utilisons les bateaux a changé au cours des dernières années. Accompagné de technologies de pointe et d'un système de gestion de l'information, NEO a été conçu à la base, en étroite collaboration avec J&J Design.

Afin de le rendre aussi attractif pour les différents marchés et les différents climats, nous avons conçu NEO pour qu'il soit disponible en trois versions : Coupé, Hard Top et Open.

Les versions Open et Hard Top partagent les mêmes aménagements au niveau du pont supérieur avec de généreux espaces de vie à l'avant et à l'arrière, alors que le Coupé offre un espace salon remarquable avec une vue exceptionnelle à 360°. Une cuisine équipée fonctionnelle, dotée d'un réfrigérateur/congélateur pleine hauteur et d'un accès innovant au bain de soleil avant.

Suivant les caractéristiques de conception qui représentent l'ADN de la marque Greenline Yachts, NEO est synonyme de confort et de bien-être à bord, que ce soit pour une balade de quelques heures avec des amis ou pour une croisière plus longue avec vos proches.

 

Sur le pont du NEO

NEO se caractérise par sa plateforme de bain unique qui est la plus grande jamais vue sur un bateau à moteur hors-bord. Elle est dotée d'un mécanisme de levage hydraulique unique, qui entoure les moteurs, ce qui la rend beaucoup plus grande que n'importe quelle plateforme concurrente dans les gammes de bateaux à moteur hors-bord. Les escaliers modulables reliant la plateforme et le cockpit sont intégrés dans la plateforme et  assurent un passage sûr et confortable à n'importe quel niveau d’accès.

Le cockpit dispose d'un généreux coin salon en forme de U avec un évier, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre ou se divertir avec vos amis ou votre famille. Le poste de barre vous propose un banc confortable avec suffisamment d'espace pour deux personnes où le barreur peut profiter du trajet tout en appréciant la visibilité et l'ergonomie du tableau de bord.

En plus de l'espace détente du cockpit, NEO dispose d'un salon intimiste en forme de U à l'avant, au-dessus de la cabine, accessible par un passage unique traversant le pare-brise sur bâbord. Suivant le concept des Greenline Yachts d'un "seul niveau de vie"  il n'y a qu'une seule marche à franchir depuis le cockpit jusqu'à la proue, ce qui permet de remonter en toute sécurité et sans effort la ligne de mouillage en cas d'amarrage par la poupe en Méditerranée.

Sans précédent, le Greenline NEO peut accueillir jusqu'à 16 invités, dont 11 peuvent se placer sur l'avant pendant la journée de navigation qui procure une sensation unique de confort et de sécurité lors du perçage des vagues.

Sous le pont du NEO

La version Coupé du NEO est équipée d'une cabine spacieuse avec une couchette double type "island" ou les couchettes "ciseaux" caractéristiques des Greenline, qui sont proposées en option, en complément d'une salle d'eau étonnamment spacieuse, d’une belle penderie et d’espaces de rangements. Les versions Open et Hard Top disposent aussi du même aménagement de la cabine avec des toilettes séparés et une assise en forme de V avec une table transformable en couchage double.

Avec une large gamme d'options et un large choix de couleur de selleries et de boiseries intérieures, chaque NEO peut être entièrement personnalisé par son fier et heureux propriétaire.

 

PRÉSENTATION DU NOUVEAU GREENLINE AUX SALONS NAUTIQUES

NEO sera présenté aux salons nautiques d'automne 2018. Les premiers NEO à propulsion électrique seront exposés au Balaton Boat Show, Interboot à Friderickshafen et au Monaco Yacht Show. NEO équipé de moteurs hors-bord à essence sera visible lors des salons de HISWA à Amsterdam, Southampton et Fort Lauderdale, FL, USA.