GREENLINE 48 COUPE

caratéristiques concept photos vidéos articles de presse

 

On dirait qu'ils ne dorment jamais chez Greenline Yachts. Lancé au salon nautique de Düsseldorf du 19 au 27 janvier 2019 et au Miami Yacht Show du 14 au 18 février 2019, ils présenteront une version Coupé de leur populaire yacht Flybridge, Greenline 48.

Les deux salons seront les plus grandes expositions de l’histoire de la marque Greenline Yachts, avec 8 modèles de bateau, dont quatre nouveautés.

«Les études de marché et les nombreuses demandes pour la conception d’un grand yacht de style coupé ont abouti au développement du Greenline 48 Coupé, offrant un niveau de qualité de vie unique à bord, grâce à l’espace de vie de « plain-pied » des Greenline et à leur autonomie.

 

Envie d'une centrale solaire sur le toit de votre bateau?

L’autonomie de ne pas avoir à chercher de marinas pour se brancher au 220V et pouvoir rester au mouillage aussi longtemps que vous le souhaitez. Le 48 Coupé est équipé de 2,4 kW de panneaux solaires sur le toit en standard, ce qui équivaut à un petit groupe électrogène fonctionnant en continu. Avoir une puissance continue et presque illimitée à bord pour faire fonctionner tous les appareils de bord en silence, sans utiliser de combustibles fossiles, est non seulement beaucoup plus respectueux de l'environnement, mais augmente également de manière significative la qualité de vie à bord. Et c'est absolument unique à Greenline Yachts», a déclaré Luca Meffle, responsable des ventes et du marketing chez Greenline Yachts.


Concevez votre Greenline 48 Coupé

Chez Greenline Yachts, ils sont fiers d’être en mesure de répondre aux besoins de presque tous les clients. La vaste liste d'options et d’équipements standard incluant le concept de vie de « plain-pied » rend la vie à bord plus confortable, sans aucune marche entre le cockpit et le carré..
Le choix de 3 différents types de boiserie vous permet d’adapter véritablement votre Greenline 48 Coupé à vos souhaits et à vos goûts. Un vaste espace sur et au-dessous du pont peut être encore amélioré avec divers éléments, matériaux et couleurs qui conviennent à presque tous les goûts et à toutes les exigences.
Pour amener le bien-être encore plus loin, le Greenline 48 Coupé est doté d'un espace cuisine extérieur entièrement fonctionnel monté sur le tableau arrière. Accessible depuis la plateforme de bain, le bar est équipé d'un barbecue, d'un évier et d'un plan de travail pour préparer un dîner gastronomique inoubliable dans une magnifique baie tranquille.
L'accès à la mer n'a jamais été aussi facile. La plate-forme est disponible en deux tailles avec la possibilité de lancer l’annexe facilement et sans effort en utilisant des cales encastrées intégrées et, bien sûr, un système de levage hydraulique de la plateforme.

Propulsion HDrive ou Diesel traditionnel

Les yachts Greenline sont des pionniers de la propulsion hybride (HDrive). L’Hybrid Drive est disponible avec 2 moteurs électriques de 14 kW avec générateurs intégrés de 2 x 10 kW combinés à deux moteurs diesel Volvo Penta D3 220 HP. Vous pouvez bien entendu choisir de ne pas avoir l’option hybride, ce qui vous permet d’améliorer la puissance des moteurs jusqu’à 2 x 480 CV avec des moteurs Cummins de 6,7 litres et de naviguer à une vitesse supérieure.
Fonctionnant à l'énergie électrique, le 48 Coupé navigue en vitesse de croisière à 6 nœuds et avec une autonomie d'environ 20 NM avec la batterie Li-Po de 40 kWh. Fonctionnant au diesel avec entraînement par arbre d’hélice, le Greenline 48 Coupé naviguera à 15 nœuds avec 2 x 220 CV. La vitesse maximale attendue avec les doubles moteurs Cummins 480 HP est de 30 nœuds.

Le 220 V à bord des Greenline en permanence

Que vous choisissiez ou non l’option Hdrive, vous bénéficiez d’une alimentation 220/110 V en permanence grâce au haut niveau d’équipement standard de série sur les Greenline, comprenant une batterie de service de 600 Ah, un convertisseur de 3 kW et un toit solaire. Ce niveau de confort sur un yacht n’est vraiment réservé qu’aux bateaux dotés de gros générateurs malodorants et bruyants, mais sur un Greenline, tous les Greenline en fait, l’utilisation de prises de courant classiques, comme celles que vous avez chez vous, est tout à fait « normale ».

Vous aurez rarement besoin de prise d’alimentation de quai sur un Greenline 48 Coupé. Sur les modèles millésime 2019, tous les bateaux Greenline disposent d'une alimentation en 220V en standard, mais avec 2,4 kW de panneaux solaires, le 48 Coupé dispose du toit solaire le plus puissant de tous!

Les Greenline, y compris le coupé 48, sont équipés d'appareils électroménagers normaux - réfrigérateur de taille standard avec congélateur, comme celui auquel vous êtes habitué à la maison, cuisinière à induction, micro-ondes, prises de courant qui fonctionnent tout le temps, vous n'avez donc pas besoin de cet adaptateur en prise allume-cigarette que vous oubliez habituellement à la maison ou dans votre voiture pour recharger vos appareils. Vous serez époustouflé par le confort et la convivialité que peut offrir un bateau.


Confort et convivialité

Les lignes du 48 Coupé suivent celles de son frère, le 48 Fly. Avec son design classique moderne et certaines caractéristiques uniques à Greenline, telles :

  • un sol de cockpit et un plancher de salon sur le même niveau,
  • une porte latérale pour un embarquement latéral confortable,
  • seulement deux marches en contre-bas du cockpit pour accéder à la plateforme de bain,
  • de grandes fenêtres dans le salon offrant une vue époustouflante à 360° et une abondance de lumière naturelle,
  • des coursives latérales protégées
  • Des ouvertures de coque sur l’avant caractéristiques de Greenline, pour une lumière naturelle et une visibilité depuis les fenêtres panoramiques à 180 degrés de la cabine principale…

Sur le pont avant, le 48 Coupé propose un vaste et confortable bain de soleil avec dossiers relevables et un bimini, ainsi que de larges passavants sécurisants qui facilitent le déplacement en extérieur.

Sur le pont et en dessous du pont

L'espace cuisine ouvrant sur le cockpit n'est pas simplement une caractéristique emblématique des Greenline, mais avant tout un lien entre deux espaces de vie à bord: le cockpit et le salon. Le salon comprend une immense salle à manger en forme de U avec un coin détente. Une attention particulière a été accordée à l’ergonomie du poste de barre, avec tous les instruments à portée de main et une porte latérale pour faciliter les manœuvres en solo.

Avec leur concept de vie «de plain-pied», ils s'efforcent de minimiser le nombre de marche sur tous les modèles Greenline. Par conséquent, le pont inférieur du Greenline 48 Coupé ne compte que quatre marches à partir du niveau du salon, de la cuisine et du cockpit, ce qui est assez unique sur le marché sur un bateau de cette taille.

Le pont inférieur offre un aménagement de 3 cabines avec la cabine principale à l’avant et deux cabines avec des couchettes doubles à l’arrière, sans compter la cabine skipper pour le capitaine, accessible depuis le cockpit, bien sûr. La salle de bain arrière tribord peut être utilisée au quotidien tandis que les deux autres cabines disposent de salles de bain privées. Le Greenline 48 propose également un aménagement optionnel avec seulement deux salles de bains plus grandes.

La cabine propriétaire propose des couchettes ciseaux (80 cm de large), une signature Greenline, ou un lit double confortable en îlot de 160cm de large, avec, encore une fois, des matelas aussi confortable que ceux chez vous. De nombreux espaces de rangement et un compartiment de douche complètement séparé des toilettes complète cette superbe cabine.