GREENLINE YACHTS cède les droits de construction de la gamme NEO au grand chantier européen BAVARIA YACHTS.

EVASION YACHTING, représentant historique des marques GREENLINE YACHTS et BAVARIA YACHTS en France, vous annonce le changement de propriété de la gamme NEO, créée par GREENLINE YACHTS et rachetée par le célèbre chantier allemand BAVARIA YACHTS qui vient d’acquérir les droits de construction du NEO ainsi que les moules et l'outillage. La nouvelle a été annoncée à la fin du salon nautique de Düsseldorf 2020 auquel nous participions.
BAVARIA YACHTS commencera la production du NEO sur son site de Giebelstadt en Bavière en septembre 2020.

En 10 ans, Le chantier slovène GREENLINE YACHTS est devenu la marque de bateaux la plus innovante et la plus responsable au monde.
Bien que le NEO soit un produit nominé pour une récompense à laquelle GREENLINE YACHTS croit toujours, la décision du chantier slovène de vendre le concept est stratégique étant donné qu'il est principalement axé sur la propulsion hybride, la durabilité et la navigation de plaisance responsable.
Le NEO était le seul modèle de la gamme Greenline qui n'était pas disponible en version hybride, et uniquement en motorisation hors-bord thermique ou full-électrique.

Les capacités hybrides des GREENLINE continuent de révolutionner le marché.
Les ventes du Boot Düsseldorf 2020 le confirment. En effet, 80 % des commandes prises concernent des bateaux équipés du système Hybrid-Drive.

Luca Meffle, responsable des ventes et du marketing chez SVP YACHTS, la société mère de GREENLINE YACHTS, a déclaré :
"Nous sommes très heureux que notre NEO ait trouvé un nouveau propriétaire approprié en Allemagne. Nous croyons toujours en ce projet et nous sommes ravis de voir comment Bavaria va pousser le NEO à un autre niveau grâce à sa connaissance de la production en série. Au cours de l'année dernière, chez GREENLINE YACHTS, nous avons affiné notre stratégie pour nous concentrer sur les systèmes de propulsion alternatifs et les technologies vertes soutenant l'idée de la navigation de plaisance responsable. C'était donc une étape logique de trouver un nouveau chantier naval pour poursuivre l'histoire à succès du NEO".

GREENLINE YACHTS arrêtera la production du NEO en mars, après quoi sa gamme comptera sept modèles de 9,99 m à 20,8 m, tous disponibles avec une propulsion hybride ou entièrement électrique.

Michael Müller, PDG de BAVARIA YACHTS, a commenté :
"Ces dernières années, le segment de marché des bateaux de croisière équipés de moteur hors-bord a connu une forte croissance, notamment aux États-Unis et en Europe, et continuera à se développer dans les années à venir. Avec notre nouveau Day cruiser, nous voulons toucher une nouvelle clientèle et compléter notre portefeuille de modèles. Grâce à l'acquisition du concept NEO et à son développement, nous serons en mesure de présenter un nouveau modèle dès cette année".


EVASION YACHTING soutient ce changement de propriété, nous sommes convaincus du succès du NEO Open, HT ou Coupé, qui sont des Day Cruiser innovants, et très agréables à vivre, tant en navigation que par ses espaces de vie. Nous sommes ravis que le chantier BAVARIA YACHTS élargisse sa gamme de modèles en proposant un Day Cruiser dans les mois à venir.
Etant nous-mêmes importateur régional BAVARIA YACHTS, nous serons bien évidemment très bien placés pour parler du successeur du NEO qui sera sous la bannière Allemande.

Quelques rares NEO peuvent encore être fabriqués par Greenline GREENLINE YACHTS pour la saison 2020.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les NEO ou venir les visiter, n’hésitez pas à nous contacter :

Sarl EVASION YACHTING – importateur régional BAVARIA YACHTS et Importateur France GREENLINE YACHTS
13, Quai Aristide Briand, 83 430 Saint-Mandrier sur Mer

+33 (0)4 94 63 00 00

info@evasion-yachting.com

www.evasion-yachting.com

Les commentaires sont fermés.